CRM / Hybris

Le module SAP CRM permet de gérer la relation client de bout en bout. Avec des fonctionnalités telles que la gestion de campagnes marketing, la création de leads, d’opportunités, mais aussi la saisie de tous les contacts pour aboutir à la signature d’une commande ou d’un contrat (visites, rendez-vous, échanges d’e-mails, etc.), ce système permet d’avoir une vision 360° de toutes les interactions de votre écosystème.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’installation de ce module chez nos clients, les consultants neo technologies sont largement impliqués dans le développement de la solution chez SAP au travers du programme « customer influence » , afin de garantir la mise en œuvre d’une solution à la fois simple, flexible et cohérente :

SIMPLE : parce qu’elle est accessible par n’importe quel navigateur Web. Aucune fonction ne nécessite l’installation d’un client lourd sur les postes, et l’expérience utilisateur est très similaire à celle que l’on rencontre sur des sites familiers: navigation par lien hypertexte, champs de saisie qui se transforment en listes déroulantes au moment de la frappe, sauvegarde des dernières informations renseignées, etc. En outre, les options de personnalisation de l’espace de travail sont nombreuses :

  • Sauvegarde des critères de recherche les plus courants
  • Réorganisation des écrans par cliquer-glisser (« drag & drop »)
  • Ajout d’objets dans sa liste de favoris
  • Création d’étiquettes (« tags ») pour catégoriser le travail à accomplir

FLEXIBLE : parce qu’elle est construite par SAP comme un assemblage de composants unitaires qui peuvent être déplacés / modifiés / réutilisés pour s’adapter aux processus de l’entreprise. Par exemple la fiche client contient une quarantaine de « blocs » par défaut (par exemple : dernières factures, opportunités en cours, historique de contacts, etc.) pouvant être activés ou désactivés. De plus l’architecture orientée service de la solution permet d’insérer de nouveaux blocs avec une facilité déconcertante : l’intégration d’informations consommées par webservice ne prend pas plus que quelques clics!

COHÉRENTE : car elle peut s’utiliser seule ou s’inscrire naturellement dans un paysage système contenant déjà des modules SAP. Par exemple son intégration native avec le module SAP IS-U en fait probablement le logiciel de relation clients le plus utilisé par les énergéticiens, puisque dès son installation des processus bout en bout sont déjà « prêts à l’emploi ».