Customer experience

Customer Experience Design

Optimisez l’expérience de vos clients à chaque étape de ses interactions avec votre entreprise.

Une gestion de projet efficace, solide et selon les « Best Practice » SAP

La Customer Expérience Design – ou conception de l’expérience client- consiste à optimiser les expériences clients à chaque étape, chaque point de contact, des interactions du client avec une entreprise. Avant, pendant et après la conversion.

Les stratégies d’Experience Design sont centrées sur le client lui-même, afin de l’enchanter à chaque étape du parcours de conversion, créer et entretenir de fortes relations entre lui et l’entreprise et susciter sa loyauté.

La clientèle étant de plus en plus exigeante, elle attend des entreprises qu’elles le comprennent pour lui proposer des services et des offres personnalisés et innovantes.

Nous proposons des solutions et applications intuitives et faciles à déployer pour optimiser la gestion de la relation client. Nos équipes pluridisciplinaires et agiles collaborent avec des spécialistes UI, UX internes et externes. Nous proposons des solutions interconnectées qui couvrent toutes les domaines liés aux parcours clients :

  • Customer experience design
  • Création et analyse de customer journey
  • Service Design
  • Implémentation des solutions CX adaptées à vos besoins
  • Support et service

C’est en s’appuyant sur son pôle innovation que neo technologies anticipe les besoins technologiques des entreprises.

neo technologies est votre partenaire pour une implémentation personnalisée de votre stratégie CX

Nos équipes d’experts en solutions Cloud CX (telles que SAP CX Cloud et ZenDesk), vous accompagnent dans l’analyse de vos besoins et le choix des outils et technologies les plus appropriés pour y répondre et obtenir la satisfaction de vos clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet, notamment dans la digitalisation et automatisation de ces processus d’amélioration de l’expérience client.

Parcours clients

Apprenez à connaitre vos clients et proposez-leur une expérience idéale et personnalisée.

Qu’est-ce que le parcours client et pourquoi est-il important ?

Le parcours client est le parcours suivi par le client ou l’utilisateur à chaque étape de sa relation et de ses interactions avec une entreprise.

La nature des relations client-entreprise évolue et est rarement statique. Avec le développement de la digitalisation et des nouveaux canaux de communication, les moyens d’atteindre et de communiquer avec les clients comprennent maintenant des éléments online et offline. Le parcours client qui était avant unicanal devient alors omnicanal. Il convient alors de déployer plusieurs canaux de contact dans le but de mettre en place une relation client optimale, quel que soit le canal d’interaction client-entreprise employé.La clientèle étant de plus en plus exigeante, elle attend des entreprises qu’elles le comprennent pour lui proposer des services et des offres personnalisés et innovantes. Il s’agit de placer le client au centre et d’opérer une stratégie de fidélisation.

Quel est votre parcours digital omnicanal idéal ?

Notre pôle CX et CRM vous conseille sur le management de la relation client avec les outils, les disciplines et les technologies qui vont renforcer votre impact en expérience client. Nous vous accompagnons dans votre projet de développement de parcours client omnicanal idéal depuis l’étude des persona, des pains et des gains des touchpoints, pour mieux anticiper, comprendre et améliorer l’expérience globale de vos clients.

L’équipe CX de neo technologies

La polyvalence et la complémentarité de l’équipe garantissent la couverture des différents besoins pour vous accompagner dans la satisfaction des attentes du client.

Marthe Triolet
Consultante CX
SAP Service Cloud / Zendesk / Emarsys / SAP Marketing
Hanae Barigou
Consultante SAP C4
SAP Sales & Service Cloud /
 Emarsys
Nicolas Dorsaz
Senior consultant SAP
Customer Data Cloud / Zendesk
Claude Bravi
Head of CX
Emarsys / Zendesk / Customer Expérience Design & Service Design

Service Design

Analysez de manière holistique les interactions entre vos clients et votre entreprise pour offrir une meilleure expérience client.

Qu’est ce que le service design ?

Le service design sert à organiser et rationaliser les ressources technologiques au sein d’une organisation afin d’améliorer directement l’expérience des employés et les processus internes, et ainsi améliorer l’expérience globale du client et tous les résultats qui lui sont destinés.

En analysant globalement les besoins et les frustrations de chaque acteur de la relation client, tant du coté des utilisateurs que des fournisseurs de services, le service design permet de modéliser l’expérience globale entre les utilisateurs et une organisation. Il est alors plus facile de s’assurer de la pertinence et de l’efficacité du parcours vers la meilleure expérience client possible.

Neo technologies et votre Service Design

L’expérience client est primordiale pour faire face à la disruption technologique. Pour vous accompagner, nos experts CX appliquent différentes méthodologies tirées du service design et du blue print pour construire, affiner et améliorer les parcours et les besoins des utilisateurs et consommateurs pour optimiser le taux de satisfaction client. Spécialisée dans la création d’ateliers et de workshops, notre équipe définit avec vous, de manière collaborative, les priorités et les actions à mener et propose des solutions, outils et procédés pour améliorer l’expérience des utilisateurs et clients, ainsi que combler leurs attentes.

Nous vous aidons à définir vos projets, à cibler vos besoins, et à étudier ensemble les différentes solutions pour votre entreprise.

Notre accompagnement constant tout au long de l’implémentation assure un suivi sans faille avec des équipes compétentes, spécialisées sur les logiciels SAP et de confiance. Une des forces de neo technologies est de garantir la présence des experts opérationnels en Suisse pour les solutions CRM, CX, etc. Ainsi, vous profitez d’une proximité garantie avec vos équipes neo technologies.

Riches de différents projets menés pour mettre en place et optimiser les solutions CX au sein de différentes entreprises de secteurs divers, nos experts sauront mettre ces expériences à profit pour votre projet de relation clientèle. Contactez-nous pour discuter de votre projet CX dès maintenant.