Pour agrandir son équipe,
neo technologies
recherche
un(e)
Consultant(e) Innovation

Le pôle innovation regroupe les activités de gestion du processus d’innovation interne, de développement de nouveaux services/produits (SAP et hors-SAP), d’accompagnements des clients sur ces derniers et de transmission du savoir-faire aux équipes opérationnelles.

Description détaillée du poste de Consultant(e) Innovation

Mission

Afin de contribuer à la croissance du pôle qui fête sa première année d’existence, un profil junior est recherché. De manière générale, vous aurez pour mission de soutenir les activités variées du pôle :

 

  • Aider à la gestion administrative du pôle (organisation d’atelier, planification des activités…)
  • Suivre les nouveaux produits/services/technologies de l’informatique (SAP, hors-SAP) via différents canaux (livres, conférences, vidéos en ligne…)
  • Préparer de la documentation/ des formations pour accélérer la mise à niveau des équipes opérationnelles
  • Préparer des présentations commerciales/avant-ventes
  • Supporter les clients et les équipes internes sur la résolution de problématiques bloquantes avec les outils « traditionnels » ou d’amélioration de processus existants
  • Créer de nouveaux services/produits
  • Réaliser des PoCs techniques

 

Étant donné la nature technico-fonctionnelle du poste et la séniorité requise (Junior), un parcours intensif de formation sera proposé sur des sujets tels que le développement frontend/backend, développement SAP, processus fonctionnels SAP, architecture informatique générale, architecture data, business analyse, IoT, formations soft skills,…

Le but n’est pas de devenir un spécialiste pointu de tous ces domaines, mais de posséder une excellente vue transverse sur des éléments fonctionnels et techniques afin de conceptualiser des solutions nouvelles. Vous serez évidemment mentoré lors de ce parcours complexe.

Prérequis du poste

Autonome et appréciant le travail en équipe, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et d’organisation.

De plus, vous vous démarquez par votre rigueur et votre esprit d’initiative en toutes circonstances :

  • Issu d’une formation supérieure (Bachelor en informatique ou équivalent)
  • Capacité à adresser plusieurs projets simultanément
  • Capacité à travailler dans des environnements complexes et à forts enjeux (multi-métiers, multi-interlocuteurs, multi-sites…)
  • Aisance dans la communication avec les collègues et les clients, surtout dans un contexte de transmission de l’information

Emploi : temps plein

Exigences particulières du poste

Le plus important : volonté à toucher à des sujets de natures très diverses et à apprendre en continu, surtout au début (par exemple, vous pourriez être amené à coder un PoC en React pendant 1 mois, réfléchir à une problématique de pipeline de données le mois suivant, plancher sur un processus métier et animer des ateliers le mois d’après…)

Connaissances en développement informatique et attrait au monde de l’informatique en général.

Langue maternelle française et bonnes connaissances de l’anglais. Des connaissances d’allemand sont un atout.

Résidence Suisse ou dans l’UE

Envoyer un mail à Neo Technologies

Intéressé(e)?

                   N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation ci-dessous


    Ajouter un fichier (PNG, PDF)
    X

    neo technologies
    en bref

    neo technologies est leader en Suisse dans le consulting et les solutions SAP pour les marchés de l’énergie et du secteur public ainsi qu’un acteur majeur des secteurs de l’industrie, de la distribution et des services. Son siège est à Renens et ses filiales à Zürich et Lugano.

    Ses activités principales sont la réalisation de projets d’intégration de l’ERP SAP ainsi que la maintenance technique et applicative, certifiée par l’éditeur SAP (PCoE Partner Center of Expertise).

    Elle a réalisé en 2018 plus de 14 MCHF de chiffre d’affaires. Gold Partner de SAP, neo fonde toute sa stratégie vers la maîtrise et le déploiement des solutions du leader mondial des ERP dont elle est un des partenaires principaux en Suisse.