Pour agrandir son équipe,
neo technologies
recherche
un(e)
Consultant(e) senior SAP Manufacturing et Supply Chain Management

neo technologies souhaite renforcer ses équipes dans le domaine SAP ERP.

Son objectif? Guider les clients dans la mise en oeuvre de SAP et assurer une intégration optimale.

Description détaillée du poste de Consultant(e) senior SAP Manufacturing et Supply Chain Management

Mission

Intégré(e) à l’équipe « Consulting ERP », vous participez à des projets de conseil, d’implémentation et d’évolution sur les domaines de la production et de la logistique de SAP S/4HANA et SAP ECC.

Expérience requise et profil recherché

De formation supérieure (universitaire, HES) ou d’une filière technique, vous disposez d’une expérience significative (plusieurs projets complets) dans la mise en œuvre et le paramétrage du module PP et de son intégration avec les autres domaines logistiques (MM, SD, LE, EWM, PM, QM).

Doté(e) d’une forte affinité avec le monde SAP, vous êtes en veille par rapport aux nouvelles innovations (fonctionnelles et techniques) et vous identifiez les domaines d’amélioration susceptibles d’apporter de la valeur aux clients.

En collaboration avec vos collègues, vous jouez un rôle clé dans l’identification des opportunités commerciales et êtes en mesure de les qualifier à d’y proposer les réponses fonctionnelles mesurables adéquates.

Compétences demandées

  • 10 années d’expérience dans le consulting SAP dans des environnements liés à la production et à la logistique dans SAP S/4HANA ou SAP ECC
  • Forte expertise fonctionnelle dans les processus « bout-en-bout » de la production et de la chaîne logistique en intégration avec les autres domaines logistiques (achats, ventes, exécution logistique (LE), maintenance, emplacements magasin, qualité)
  • Très bonne maîtrise des données de base nécessaires à l’exécution des processus logistiques
  • Très bonne maîtrise du MRP, du nivellement des capacités, des processus Make-to-Stock, Make-to-Order, de la fabrication discrète et répétitive, de la sous-traitance
  • Bonne compréhension fonctionnelle des variantes de configurations (Variant Configuration)
  • Expérience significative dans l’intégration avec des systèmes tiers (ex : reporting/analytics, intégration EDI/IDOC avec des partenaires ou systèmes tiers)
  • Maitrise de l’intégration avec les autres domaines logistiques
  • Bonnes connaissances de l’écosystème SAP et de la roadmap S/4HANA
  • Capacité à intervenir sur toutes les phases d’un projet : avant-vente, cadrage, analyse des besoins, conseil et paramétrage, formation
  • Aisance dans la communication avec les collègues et les clients
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

Conditions de travail

  • Vous rejoignez une équipe de consultants SAP compétents, soudés et aimant le travail bien fait
  • Expertise BC, développement, gestion de projet : toutes ces compétences sont présentes en interne à Lausanne pour mettre en œuvre des projets de qualité à tes côtés
  • Des clients majoritairement basés en Suisse Romande, déplacements très limités

 

Priorité aux candidats Suisse et UE

Envoyer un mail à Neo Technologies

Intéressé(e)?

                   N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation ci-dessous


    Ajouter un fichier (PNG, PDF)
    X

    neo technologies
    en bref

    neo technologies est leader en Suisse dans le consulting et les solutions SAP pour les marchés de l’énergie et du secteur public ainsi qu’un acteur majeur des secteurs de l’industrie, de la distribution et des services. Son siège est à Renens et ses filiales à Zürich et Lugano.

    Ses activités principales sont la réalisation de projets d’intégration de l’ERP SAP ainsi que la maintenance technique et applicative, certifiée par l’éditeur SAP (PCoE Partner Center of Expertise).

    Elle a réalisé en 2018 plus de 14 MCHF de chiffre d’affaires. Gold Partner de SAP, neo fonde toute sa stratégie vers la maîtrise et le déploiement des solutions du leader mondial des ERP dont elle est un des partenaires principaux en Suisse.