Pour agrandir son équipe,
neo technologies
recherche
un(e)
Consultant(e) IS-U / Smart metering Junior

neo technologies souhaite renforcer ses équipes afin d’accompagner ses clients dans leur projet de migration SAP IS-U Smart Metering.

Son objectif? Guider les clients dans leur migration SAP IS-U et assurer une intégration optimale.

Description détaillée du poste de Consultant(e) IS-U / Smart metering Junior

Votre mission

Vous souhaitez contribuer à la révolution énergétique liée au Smart metering en Suisse, accompagner les distributeurs d’énergie dans leur projet de roll-out des compteurs intelligents et participer à la maintenance et au développement de notre application dédiée ainsi qu’à son intégration avec les ERP ? Après une montée en compétences sur le sujet, vous piloterez à terme toutes les activités de support liées au smart metering (traitement des anomalies et petites évolutions, upgrade de la plateforme d’acquisition). Vous serez aussi amené à réaliser des projets d’implémentation de solutions smart metering (conception, accompagnement, réalisation). Vous participerez à l’interfaçage de la plateforme de smart metering avec l’ERP du client (SAP IS-U).

Expérience requise

Vous êtes intéressé par le monde de l’énergie et des processus inhérents. Vous avez déjà travaillé sur des projets d’implémentation et d’interfaçages de systèmes informatiques. Vous avez également une première expérience dans des projets de comptage, en particulier liés au déploiement du smart metering.

Compétences souhaitées

  • Diplôme d’ingénieur EPF/HES en informatique ou équivalent
  • Expérience dans les systèmes informatiques et dans l’interfaçage de ces dernires
  • Capacité à intervenir en tant que consultant fonctionnel dans différentes phases d’un projet : Analyse, rédaction de spécifications, suivi des tests, etc…
  • Connaissance du module SAP IS-U, en particulier les domaines suivants : gestion des appareils (DM), gestion des données d’énergie (EDM) et « Advanced Metering Infrastructure » (AMI)
  • Expérience dans le domaine du comptage électrique et multi-fluide
  • Connaissance des produits des fabricants de compteurs tant matériels (compteurs, concentrateurs de données) qu’informatiques (HeS, MDM)
  • Connaissance des normes IDIS et des protocoles MBUS

Exigences particulières du poste

  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) requise. Capacité à travailler en Anglais.
Envoyer un mail à Neo Technologies

Intéressé(e)?

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation
par email à:

neo technologies
en bref

neo technologies est leader en Suisse dans le consulting et les solutions SAP pour les marchés de l’énergie et du secteur public ainsi qu’un acteur majeur des secteurs de l’industrie, de la distribution et des services. Son siège est à Renens et ses filiales à Zürich et Lugano.

Ses activités principales sont la réalisation de projets d’intégration de l’ERP SAP ainsi que la maintenance technique et applicative, certifiée par l’éditeur SAP (PCoE Partner Center of Expertise).

Elle a réalisé en 2018 plus de 14 MCHF de chiffre d’affaires. Gold Partner de SAP, neo fonde toute sa stratégie vers la maîtrise et le déploiement des solutions du leader mondial des ERP dont elle est un des partenaires principaux en Suisse.