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Manager Service Clients

neo technologies souhaite renforcer ses équipes afin d’accompagner ses clients dans leur projet d’implémentation et évolution SAP Finance et SAP Business Suite.

Son objectif? Guider les clients  et assurer une intégration optimale.

Description détaillée du poste de Manager Service Clients

Mission

Dans un contexte de services IT, principalement sur les technologies SAP, vous êtes garants de la prestation de support et des processus, vous contribuez quotidiennement à la fidélisation et la satisfaction de nos clients notamment en organisant le travail des collaborateurs du Service Client tout en les accompagnant dans leur montée en compétence sur les différentes facettes du métier.

Les missions du Service Clients sont la gestion des incidents, des évolutions et des projets en relation directe avec la maintenance en condition opérationnelle sur un périmètre applicatif SAP.

Vous avez la responsabilité de l’encadrement direct d’une dizaine de collaborateurs et aurez le plaisir de travailler en étroite collaboration avec nos clients et notre équipe d’encadrement.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

  • Participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collègues
  • Suivre quotidiennement les performances individuelles, définir et piloter les plans d’accompagnement personnalisés et insuffler une vision d’équipe
  • Piloter l’activité avec une approche centrée sur le client, garantir une forte satisfaction et établir une relation de proximité avec ce dernier
  • Effectuer le reporting d’activité et s’assurer de la confirmé des niveaux de services fixés dans les contrats
  • Analyser les écarts de productivité / de qualité / d’uniformisation des traitements collectifs et individuels et identifier les dysfonctionnements récurrents
  • Contribuer fortement au pilotage et à l’amélioration continue de la prestation de support (interne et externe) afin de vous assurer que les parties prenantes et acteurs délivrent le service attendu
  • Enrichir notre plateforme de ticketing et la documentation (Documentation client, modes opératoires de support…)
  • Participer à des rendez-vous clients en soutien de nos équipes commerciales dans le développement business de l’activité

Expérience requise

Vous avez une expérience significative dans la gestion du support IT au sein d’une entreprise de service ou d’une entreprise à fort enjeux au niveau IT.

Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des aptitudes au management de proximité, à la mise en place et/ou à la gestion d’un centre de support IT. Par ailleurs, votre disponibilité, votre sens de l’écoute ainsi que votre capacité à conduire l’activité ont été reconnus par vos clients internes ou externes.

Exigences particulières du poste

  • Maitrise parfaite du français
  • Des connaissances d’anglais et/ou d’allemand sont souhaitées
  • Des connaissances de SAP et ITIL sont souhaitées
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    neo technologies
    en bref

    neo technologies est leader en Suisse dans le consulting et les solutions SAP pour les marchés de l’énergie et du secteur public ainsi qu’un acteur majeur des secteurs de l’industrie, de la distribution et des services. Son siège est à Renens et ses filiales à Zürich et Lugano.

    Ses activités principales sont la réalisation de projets d’intégration de l’ERP SAP ainsi que la maintenance technique et applicative, certifiée par l’éditeur SAP (PCoE Partner Center of Expertise).

    Elle a réalisé en 2018 plus de 14 MCHF de chiffre d’affaires. Gold Partner de SAP, neo fonde toute sa stratégie vers la maîtrise et le déploiement des solutions du leader mondial des ERP dont elle est un des partenaires principaux en Suisse.