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Responsable du pôle Expérience Client

Le pôle Experience Client regroupe l’ensemble des activités de consulting métier de neo technologies dans les domaines liés à la digitalisation du parcours client et l’expérience client (CRM, SAP, Portails clients, applications…).

Description détaillée du poste de Responsable du pôle Expérience Client

Votre mission

Rattaché(e) au responsable « Opérations et projets », vous êtes responsable du bon déroulement des projets de votre pôle ainsi que de la capacité de votre équipe à délivrer des prestations de qualité.

Vous assurez les tâches principales suivantes :

  • Développement commercial des activités du pôle, en collaboration avec la direction commerciale et opérationnelle (plan annuel de développement, développement de produits, actions marketing, activités d’avant-vente, …).
  • Management des collaboratrices et collaborateurs du pôle (objectifs et évaluations annuelles, mesures de développement, suivi des activités opérationnelles).
  • Suivi des projets et activités (planification et suivi de l’engagement des ressources, application des outils et standards de l’entreprise, suivi du bon déroulement des projets, …).
  • Développement des nouvelles technologies du domaine en collaboration avec le pôle innovation (Chatbot, RPA, Apps etc..)
  • Coordination de l’engagement des ressources avec les autres pôles et départements de l’entreprise.
  • Réalisation de missions de conseil et gestion de projet.

La fonction de responsable de pôle est assurée en parallèle aux activités opérationnelles du ou de la titulaire et ne devrait normalement pas dépasser une moyenne d’environ 50 % du temps de travail.

Expérience requise

  • De formation supérieure (universitaire ou HES en économie d’entreprise ou gestion), vous disposez d’une expérience significative dans le management d’équipe (5 ans), la gestion de projet (5 ans) dans le domaine de l’expérience client et de la digitalisation des processus associés.
  • Vous êtes idéalement au bénéfice d’une expérience de business développement dans les domaines suivants : services, ventes, marketing et expérience client.
  • Vous savez travailler de manière indépendante et aimez le contact avec la clientèle et la gestion de projets.

Compétences souhaitées

  • Gestion d’équipe (planification, formation)
  • Gestion de projet
  • Business developpement
  • Experience client
  • SAP Customer Expérience

Exigences particulières du poste

  • Langue maternelle française et bonnes connaissances de l’anglais.
  • Des connaissances d’allemand sont un atout.
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    neo technologies
    en bref

    neo technologies est leader en Suisse dans le consulting et les solutions SAP pour les marchés de l’énergie et du secteur public ainsi qu’un acteur majeur des secteurs de l’industrie, de la distribution et des services. Son siège est à Renens et ses filiales à Zürich et Lugano.

    Ses activités principales sont la réalisation de projets d’intégration de l’ERP SAP ainsi que la maintenance technique et applicative, certifiée par l’éditeur SAP (PCoE Partner Center of Expertise).

    Elle a réalisé en 2018 plus de 14 MCHF de chiffre d’affaires. Gold Partner de SAP, neo fonde toute sa stratégie vers la maîtrise et le déploiement des solutions du leader mondial des ERP dont elle est un des partenaires principaux en Suisse.