L’automatisation des échanges de données et des processus pour Energie Wasser Bern grâce à IDEX-CH2

Afin de renforcer l’échange de données, les processus de changement et l’e-Invoicing, le fournisseur Bernois a choisi d’implémenter le module SAP EDM et SAP IDEX-CH2. neo technologies accompagne la transition d’Energie Wasser Bern (EWB) vers le futur.

Energie Wasser Bern (EWB), Société publique indépendante, Energie Wasser Bern est le leader du marché dans l’approvisionnement en énergie durable. Le producteur d’énergie certifiée ISO fourni à la ville de Berne et à sa région un approvisionnement fiable en énergie, en eau potable et Internet via la fibre optique.

L’enjeu: automatiser

Leader du marché, Energie Wasser Bern (EWB) doit régulièrement innover et se réinventer pour satisfaire pleinement ses clients. Le producteur d’énergie Bernois a choisi neo technologies pour un accompagnement de qualité dans la transition digitale.

Des solutions devaient être apportées afin de réduire le temps de monitoring. Un système central était également nécessaire dans les processus et gestion des données. Lors des échanges de données, les écarts entre les systèmes non hétérogènes SAP et le précédent EDM étaient fréquents, de même qu’entre les quantités d’énergie échangées et facturées.

ewb et neo technologies ont choisi d’automatiser les échanges de données et des processus de changement de fournisseurs. Les packages RDS neo technologies en combinaison avec IDEX-CH2 sont une solution flexible qui facilite l’implémentation en fonction des exigences du marché.

Rapidement, les collaborateurs d’Energie Wasser Bern (EWB) ont apprécié cette évolution qui facilitait leur travail. « En raison du haut degré d’automatisation, les dépenses quotidiennes ont considérablement été réduites » se réjouit Roland Burri, chef de projet chez ewb. Aujourd’hui, le monitoring prend moitié moins de temps et les modifications des données de base ont diminué de 75%. Daniel Lötscher, responsable informatique chez ewb, dit au sujet de cette solution globale: « D’une part, elle répond aux exigences de notre secteur d’activité de façon optimale et d’autre part nous restons toujours fidèles à notre stratégie SAP. »

Le projet en bref

Client:
Energie Wasser Bern (EWB)
Secteur d'activité:
Energie durable
Zone d'activité:
Berne et ses environs
Site web:
Mission:
Automatisation des échanges de données et des processus de changement de fournisseurs
Consultant:
neo technologies
Mise en œuvre:
3 mois
Utilisateurs:
-
Avantages principaux:

Une couverture totale des exigences de EWB grâce à la solution complète neo technologies

Une réduction des besoins en ressources internes et des risques opérationnels, ainsi qu’une implémentation rapide avec des prestations et des coûts fixes définis.

IDEX-CH2 et SAP-EDM, des solutions adaptées pour une automatisation réussie

neo technologies SA a développé la version suisse d’IDEX en collaboration avec SAP AG (Walldorf, Allemagne). David Fuss, collaborateur neo technologies, explique : «Les packages RDS neo technologies combinés avec IDEX-CH2 couvrent à la fois les exigences de l’AES concernant la libéralisation du marché et les exigences de nos clients de manière idéale». Grâce à l’expérience de neo technologies avec le précédent produit et à la collaboration avec SAP AG, IDEX-CH2 s’est amélioré fonctionnellement. Cette solution facilite l’implémentation et couvre à présent tous les modèles de données de base IS-U.

Une solution évolutive sur-mesure pour Energie Wasser Bern (EWB)

Les packages RDS peuvent être implémentés à un prix forfaitaire avec des prestations clairement définies (contenu préconfiguré et Best Practices neo technologies). Grâce à la transparence de l’analyse Fit-Gap, neo technologies a pu définir, évaluer et répondre aux exigences spécifiques d’ewb. Stefan Aeschlimann, responsable de l’intégration IT chez ewb, est très satisfait: « La réalisation du travail a été rapide et le budget et les délais ont toujours été respectés. »

Vous avez également un projet?