Projet de Dématérialisation des Demandes d'Achat pour les TPG
neo technologies a accompagné les tpg dans leur projet de digitalisation du processus achat (hors stock) afin d’en améliorer l’efficience et la traçabilité dans SAP ECC.
Les Transports Publics Genevois (TPG) sont un établissement autonome de droit public régi par la constitution genevois et la loi sur les Transports Publics Genevois LTPG. En leur qualité d’opérateur de référence de transport public de l’agglomération de Genève, ils mettent à disposition de la collectivité une offre de mobilité orientée vers les besoins des voyageurs.
L'enjeu: dématérialiser
Afin de remplacer le formulaire papier de demande d’achat, les tpg ont mandaté neo technologies via un appel d’offres pour mettre en œuvre une solution digitale avec une nouvelle interface utilisateur SAP Fiori. Les objectifs étaient de réduire le temps de traitement, améliorer la traçabilité pour tous les acteurs (demandeurs, valideurs, achats/appros, comptabilité), envoyer les commandes automatiquement par email aux fournisseurs. La création de tuiles SAP Fiori de gestion des demandes d’achat et des entrées marchandises ainsi que la création d’un workflow de validation ont permis d’atteindre ces objectifs. L’introduction de cette nouvelle interface utilisateur SAP Fiori a contribué à préparer les utilisateurs à la nouvelle version de SAP S/4HANA dans les années à venir.
Le client
Le projet en bref
Remplacer le formulaire de demande d’achat papier par une tuile Fiori SAP et améliorer l’efficience et la traçabilité du processus achat
neo technologies
1er décembre 2020
197 demandeurs, 81 valideurs, 11 acheteurs
- Tracer les demandes d’achat
- Valider électroniquement les demandes d’achat
- Gérer les transitoires à travers les entrées marchandises
- Supprimer le formulaire papier de demande d’achat
- Envoyer les commandes d’achat automatiquement aux fournisseurs
Nous sommes très satisfaits du résultat, du suivi du projet et des propositions faites par neo pour digitaliser notre processus achat. Les consultants neo avaient à la fois les compétences métiers et l’expertise technique. Nous avons gagné en traçabilité sur le processus achat. Ce projet nous a également permis d’introduire plus largement auprès de nos utilisateurs les tuiles Fiori avant la migration vers S/4HANA.