Clearing house

Vous cherchez un partenaire pour vous guider dans votre projet organisationnel? Vous souhaitez mettre en place le logiciel Clearing house dans votre entreprise?

Vos enjeux
d’entreprise

Vous dépensez un temps considérable chaque fin d’année afin de vous connecter aux nouveaux acteurs (distributeurs et fournisseurs d’énergie) du marché?

Chaque client industriel gagné ou perdu engendre des coûts de gestion incontrôlables. Au vu de la charge, gagner de nouveaux clients sur le marché libre est souvent une opération coûteuse.

neo technologies — Solutions — Clearing House — Réponse

Notre réponse

Afin de vous affranchir de ces contraintes et vous libérer du temps utile sur chaque fin d’année, neo technologies a mis sur pied le premier datahub ou Clearinghouse d’échange de données SDAT automatisé en 2018.

Fort de son expérience, neo technologies, dans son rôle de pionnier, vous propose une plateforme suisse d’échange de données de mesure et de changement de fournisseur interconnectant les quelques 1’600 acteurs du marché.

Sur la base du retour de nos clients, de l’éditeur et de l’expérience des autres marchés, notre Clearinghouse a subi durant ces 9 dernières années des évolutions majeures lui permettant aujourd’hui de se positionner sur le marché comme un hub robuste, sécurisé et mature permettant à nos clients de réaliser des économies notables.

Les principales macro-fonctionnalités de notre clearinghouse

  • Validation de la structure et routage des messages (selon exigences AES)
  • Transformation de format, split de messages
  • Monitoring et statistiques d’utilisation

Notre datahub est hébergé en Suisse et vous assure la confidentialité totale de vos données. Vos données ne sont ni sauvegardées ni exploitées. Notre rôle est de vous garantir la bonne livraison de vos messages aux nombreux acteurs du marché énergétique suisse (GRD, CFO, RGB, etc).