Zendesk
Une solution innovante et facile d’usage pour renforcer et réenchanter votre service client!
Leader en Customer service
Le service client va bien au-delà des consommateurs… il concerne aussi votre entreprise et vos équipes. Avec Zendesk, il est tout simplement meilleur.
neo technologies vous accompagne dans le choix et l’implémentation des solutions Zendesk pour améliorer votre expérience client.
Zendesk crée des logiciels simples d’utilisation pour répondre aux besoins de vos clients, donner à vos équipes les moyens de réussir et assurer une synchronisation harmonieuse à l’échelle de toute l’entreprise.
Les solutions de la suite Zendesk ne se contentent pas de simplifier la vie de vos clients, elles donnent aussi à vos collaborateurs les moyens de réussir et permettent à toute votre entreprise de rester au diapason.
Découvrez Zendesk
La suite Zendesk
Zendesk Suite est un groupe de produits et capacités Zendesk qui vous fournit les outils dont vous avez besoin pour créer une solution omnicanale complète. Zendesk Suite s’articule autour d’un système de gestion des tickets qui intègre en toute transparence tous les canaux de communication que vous utilisez pour interagir avec vos clients.
Les composants de Zendesk Suite
Zendesk Suite inclut divers produits et capacités Zendesk qui sont disponibles dans les cinq éditions suivantes :
- Équipe
- Growth
- Professional
- Enterprise
- Enterprise Plus
Ces cinq éditions incluent les produits Zendesk principaux, mais les éditions supérieures incluent aussi les capacités et fonctionnalités nécessaires pour élargir votre solution et gérer la complexité de l’assistance dans des organisations et des entreprises qui ne cessent de croître.
Les produits de la suite Zendesk
Le système de tickets via Zendesk Support est le centre de votre expérience d’assistance. Support vous fournit la gestion des tickets et des utilisateurs, des workflows et d’autres aspects administratifs essentiels de votre service client. La gestion de tous les tickets et de toutes les interactions avec les clients via tous les canaux de communication se fait dans l’espace de travail d’agent.
Avec Guide, vous pouvez créer un centre d’aide qui contient vos articles de base de connaissances et le portail d’assistance que vous fournissez à vos clients. Zendesk vous fournit aussi un environnement de conception dans lequel vous pouvez créer et gérer vos articles de base de connaissances. Vous disposez aussi de fonctionnalités pour activer la collaboration des membres de l’équipe pour le développement du contenu de votre base de connaissances.
Un forum communautaire peut être ajouté à votre centre d’aide en utilisant Zendesk Gather. Il permet à vos clients de publier des sujets (une question par exemple) et d’échanger avec les autres membres de votre communauté.
Zendesk vous fournit tous les outils de rapports et d’analyses dont vous avez besoin pour surveiller et évaluer vos tickets, ainsi que le statut et les performances de vos agents avec Explore. Il contient des tableaux de bord de rapports pour les activités clés de Suite. Vous pouvez aussi utiliser les outils de requête pour créer des rapports et tableaux de bord personnalisés.
Les agents interagissent avec les clients via le canal de téléphonie de Zendesk, Talk, dans l’espace de travail d’agent de Support. Zendesk fournit aussi des outils permettant de surveiller toutes les activités des appels en cours, le statut des agents qui travaillent dans ce canal et des rapports qui vous présentent, par exemple, le temps d’attente moyen de vos clients et la durée moyenne d’un appel. Le canal de centre d’appels vous permet aussi de communiquer avec vos clients via SMS.
La messagerie de Zendesk permet aux clients de demander de l’assistance, d’avoir une conversation avec l’assistant de messagerie personnalisable et d’être transférés à un agent s’ils ont besoin d’aide supplémentaire. Les conversations de messagerie deviennent des tickets que les agents peuvent mettre à jour une fois la conversation terminée. Vous pouvez ajouter la messagerie à n’importe quel site Web, à votre centre d’aide, à vos applications mobiles et à vos canaux de réseaux sociaux. Vous pouvez aussi choisir de plutôt utiliser la fonctionnalité de chat en direct classique de Zendesk.
Zendesk Suite inclut aussi des fonctionnalités supplémentaires qui automatisent et rationalisent votre service client, offrent à vos clients et vos agents des expériences conversationnelles riches et vous aident à satisfaire les besoins liés à une complexité et des volumes en constante augmentation.
Answer Bot et Créateur de workflow Assistant virtuel
L’assistant fondé sur l’IA de Zendesk, peut aider vos clients à trouver les réponses dont ils ont besoin sans contacter un agent ni attendre une réponse pendant des heures ou des jours hors des horaires d’ouvertures. Answer Bot peut être utilisé dans les notifications par e-mail, où il peut répondre aux clients en leur présentant des articles du centre d’aide recommandés en fonction du texte de l’e-mail du demandeur ou du message qu’il a saisi dans votre formulaire de contact. Il fait aussi partie de la fonctionnalité compatible avec les assistants de la messagerie, où il peut recommander des articles du centre d’aide et guider les clients via des workflows de conversation automatisés créés dans le Créateur de workflow.
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Exemple d’utilisation Zendesk pour le secteur manufacturing / industries